09-12-2016
Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé le 29 novembre dernier que son gouvernement a approuvé deux importants projets de pipelines, soit le projet Trans Mountain de Kinder Morgan et le remplacement de Ligne 3 d’Enbridge. Ces deux projets, une fois terminés, permettront de transporter 1 million de barils de pétrole issus des sables bitumineux de plus par jour.
Par ailleurs, le gouvernement fédéral a rejeté le controversé du projet d’oléoduc Northern Gateway qui devait se rendre jusqu’au nord-ouest de la Colombie-Britannique. Par contre, la porte demeure ouverte à d’autres approbations de pipelines qui seront traitées au cas par cas. Trudeau a affirmé que les projet de Trans Mountain et Ligne 3 serviront les intérêts du Canada et des canadiens. Le remplacement de la ligne 3 aura comme effet de doubler sa capacité actuelle, alors que l’approbation du projet d’expansion de Trans Mountain va presque tripler la capacité de l’oléduc existant en passant à 890 000 barils par jour.
Contactez DCM pour en savoir plus
Vous êtes à un clic de services de construction industrielle et commerciale intégrés. Envoyez-nous un message, et l’un de nos représentants communiquera avec vous.
Consultez nos coordonnéesEn remplissant ce formulaire, vous acceptez d'être contacté par un de nos représentants