11-12-2017
Les électriciens de DCM devaient isoler un panneau de traçage thermique sur un site. L’équipe E&I du client a informé DCM qu’elle n’avait pas besoin de mettre en place une boîte de verrouillage pour cette tâche en particulier et que seulement une serrure de sécurité à point d’isolement unique était requise. Les électriciens de DCM ont donc obtenu le permis approprié du client et ont verrouillé le disjoncteur étiqueté HT1 dans le CCM, numéro qui correspond à celui indiqué sur le transformateur qu’ils devaient isoler.
Lors de la vérification d’ « énergie zéro », nos travailleurs ont rapidement réalisé que le disjoncteur du CCM était mal étiqueté et que le transformateur était toujours sous tension. Le contremaître électrique de DCM a immédiatement arrêté tous les travaux et a averti le service des opérations du client qui a soumis ce problème à son équipe E&I. En tout temps, le contremaître électrique de DCM est resté près du CCM afin d’empêcher toute activité potentiellement dangereuse. L’équipe E&I du client a ensuite confirmé que la déconnexion avait été mal étiquetée. En formant une équipe, toutes les parties prenantes ont pu finalement identifier le bon disjoncteur à verrouiller et ont replacé l’étiquette correctement.
Cette histoire nous rappelle l’importance de toujours suivre la procédure de cadenassage, notamment la vérification de mise à énergie zéro, afin d’assurer la sécurité des travailleurs dans toutes les situations. Chez DCM, la sécurité de nos travailleurs est non seulement notre priorité absolue, mais une valeur enracinée en nous.
Continuez votre excellent travail!
Contactez DCM pour en savoir plus
Vous êtes à un clic de services de construction industrielle et commerciale intégrés. Envoyez-nous un message, et l’un de nos représentants communiquera avec vous.
Consultez nos coordonnéesEn remplissant ce formulaire, vous acceptez d'être contacté par un de nos représentants